Gîtes meublés à louer aux Salces de Pelouse en Lozère

Le village des Salces se situe à la jonction de 3 territoires lozériens ayant chacun ses spécificités. Le dénominateur commun reste les activités de pleine nature, qu'elles soient purement de loisir ou bien à caractère sportif.

Depuis le village, vous avez accès à des chemins de balade, pour de courtes excursions dans les paysages environnants. De véritables aventures pour les plus petits, des moments de contemplation et de sérénité pour les plus grands.

Parfois ils vous emmèneront dans les pâturages où se trouvent nos troupeaux de vaches Aubrac et de vaches Montbéliardes.

Vous y découvrirez également de jolis points de vue, des rochers que les enfants aimeront escalader, des sentiers ombragés, etc.

Les gîtes des Salces, commune de Pelouse, sont à 10 minutes de la ville de Mende qui dispose de nombreux équipements sportifs dont : une piscine ouverte toute l'année, un parc de jeux aériens en forêt, des parcours VTT trial (avec location de VTT) avec Mimat'Aventures.

A un petit quart d'heure de route des gîtes, la station thermale de Bagnols-les-Bains vous attend pour prendre soin de vous !

A quelques km en voiture autour du village des Salces, vous profiterez de paysages particulièrement riches de part leur diversité. Les Salces de Pelouse, tout proche de la ville de Mende, ont une position centrale intéressante pour découvrir la Lozère dans toute sa richesse.

Au nord, la Margeride avec le Lac de Charpal (site classé Natura 2000) qui vous permettra de découvrir la faune et la flore sauvage avec son circuit de 8,7 km, de sentiers en pontons, accessible à tous car sans difficulté aucune ; c'est aussi une zone de pêche (voir règlementation en vigueur).
Ce lac d'altitude (1330m) est dominé par le Truc de Fortunio (point culminant de la Margeride avec 1552m d'altitude) vous offre un point de vue époustouflant, du Mont Lozère aux Monts du Cantal via le Mézenc.

Le Plateau du Roy, qui entoure Fortunio et Charpal, dispose d'une multitude de chemins pour la balade et la randonnée pédestre ou à VTT, ou bien aussi en ski nordique et raquettes à neige pour la saison hivernale.

Les forêts de Margeride comme celles du Mont Lozère sont également propices à la cueillette de champignons. Lors de votre séjour aux Salces en automne, vous pourrez en profiter pleinement !

Au sud, c'est donc le Mont Lozère qui vous attend, du haut de ses 1700m d'altitude. Ses vastes étendues et ses paysages à couper le souffle sont accessibles pour tout le monde. On y arrive en voiture, on poursuit sa découverte à pied ou en VTT et même à cheval car la station de Pleine Nature du Mont Lozère au Bleymard vous fera profiter d'une multitude d'activités, en toute saison, y compris en hiver.

Pour les enfants, petits ou grands, partez à l'aventure au Vallon du Villaret, un parc qui mêle jeu, art et nature.

Du côté des parcs animaliers, nous vous conseillons de rendre visite aux Loups du Gévaudan pour une balade à pied au milieu des différentes races de loups, ainsi qu'à la réserve de Bisons d'Europe qui se visite en calèche tirée par des chevaux.

En allant un peu plus loin encore, à Langogne, vous avez également le Lac de Naussac et ses activités nautiques et d'eau vive, mais aussi la randonnée en tout genre, et toute autre activité de loisir.
Depuis les Salces de Pelouse, vous pouvez rejoindre Ste-Enimie, le Causse Méjean avec ses avens majestueux, les Gorges du Tarn, mais aussi les Cévennes ainsi que les vastes plateaux de l'Aubrac, que vous pouvez découcrir, par exemple, lors d'une randonnée avec les ânes de la Ferme Equestre du Mazel.
A la fin de votre séjour aux Salces de Pelouse, La Lozère n'aura alors plus aucun secret pour vous !